Ses membres n’acceptaient pas que l’on puisse leur imposer presque à leurs portes, une porcherie industrielle et son cortège d’îlots d’épandage, véritable agression à nos sens :
- Verrue sortie de terre,
- odeurs nauséabondes,
- tranquillité menacée,
- risques sanitaires
- viande industrielle insipide, elle-même issue d’aliments industriels !!
Le travail en commun s’imposa comme une évidence,
« Cette association a pour objet de mener toutes actions et interventions, mais également ester en justice, visant à la préservation de l’environnement (eau, air, santé, etc.) des habitants d’Heuringhem et des communes avoisinantes, en particulier face à tout projet d’élevage intensif (volailles, porcs, bovins, etc.) ».
La sympathie c’est bien, mais nous avons besoin de plus pour gagner, nous avons besoin de votre soutien.
Soutenez-nous en faisant connaître notre association et ses buts, ce site en construction pourra vous y aider, nous y inclurons le plus possible de documents pour pouvoir convaincre de la nocivité de tout projet d’élevage intensif. Nous y témoignerons de notre volonté de soutenir les élevages traditionnels de qualité pour le bien-être environnemental et sanitaire de tous. Visitez souvent ce site, il s’enrichira régulièrement.
Soutenez-nous en adhérant massivement à l’AIVES, notre association qui deviendra ainsi également la vôtre ! Vous pourrez, si vous le souhaitez, préparer et participer à nos activités, nous avons besoin de volontaires.
Soutenez-nous financièrement par votre adhésion bien sûr, mais aussi, pour ceux qui le peuvent, par des dons. Nous serons probablement amenés à défendre notre cause en justice et cela à un coût !