Depuis sa création en 2012, l’association AIVES Heuringhem-Ecques mène un combat sans relâche contre un modèle de production catastrophique pour l’homme, l’animal et l’environnement.
Nous sommes convaincus tout comme vous que le productivisme appliqué à l’agriculture et à l’élevage est un modèle complètement dépassé. Pourtant, des investisseurs s’acharnent à penser le contraire : depuis plusieurs années on voit se développer aux quatre coins de notre grande région des projets de fermes-usine.
Ces projets sont à l’opposé de ce que nous défendons avec vous : il faut valoriser les filières courtes, l’agriculture bio, des exploitations et des élevages à tailles humaine, défendre la dignité de l’homme et assurer aux animaux des conditions d’existence décentes dans les exploitations.
C’est pour une agriculture respectueuse des hommes, des animaux et de l’environnement qu’il nous faut combattre collectivement. Nous appuyons votre lutte contre l’élevage intensif et industriel. Recevez le soutien chaleureux des militants du Parti de Gauche : en 2016 comme en 2015, ne lâchez rien !
Pour le Parti de Gauche Nord,
Jocelyne Dubois, Ugo Bernalicis, co-secrétaires départementaux
Julien Poix, responsable départemental du « secteur entreprises et luttes sociale »
www.pgnord.wordpress.com