«

»

Juin 21 2013

Les dangers pour la santé de la porcherie d’Heuringhem

[important]

VIRUS

On savait cette porcherie industrielle d’Heuringhem potentiellement très dangereuse pour l’homme car capable de faire apparaître des virus mosaïques hautement pathogènes et très contagieux en raison de la proximité de l’élevage de 1500 poules pondeuses !

Inutile en effet de mettre côte à côte un potentiel réservoir de virus de type H1N1 (très contagieux mais peu agressifs) au niveau de la porcherie et un potentiel réservoir de virus de type aviaire H5N1 (peu contagieux mais très virulent) au niveau du poulailler !

Ce que des chercheurs ont réussi à faire en laboratoire avec ces deux types de virus, c’est à dire créer un nouveau virus mosaïque hautement pathogène et très contagieux, Dame Nature peut également le faire  pour peu qu’on lui en donne tous les moyens !!! Ce serait une catastrophe pour l’Homme !

à lire aussi : Les virus de la grippe (source Institut Pasteur)

 

BACTERIES

On savait cette porcherie industrielle d’Heuringhem, comme tous les élevages intensifs, capable de produire des bactéries résistantes aux antibiotiques à cause de la mauvaise utilisation de ces derniers chez des animaux stressés et aux défenses immunitaires amoindries ! Le staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) est déjà une catastrophe pour l’Homme ! Pas la peine d’en rajouter à Heuringhem.

à lire aussi : SAUVONS LES ANTIBIOTIQUES-Alliance Contre le développement des Bactéries Multi-Résistantes aux Antibiotiques.

[/important] [notice]

ET LES CANCERS ?

Vendredi 28 juin 2013, le Professeur Dominique BELPOMME, Cancérologue et Chercheur de l’Université Paris V, animera une conférence-débat sur le thème : Elevage intensif et cancers.

Quels dangers nous guettent encore au niveau, cette fois, des cancers ?

Pour le savoir, vous pouvez participer à cette conférence-débat, ce vendredi à 20h00 à la salle polyvalente de Drucat-Le Plessiel (près d’Abbeville).

téléchargez : l’invitation à la conférence-débat du professeur BELPOMME

[/notice]

Lien Permanent pour cet article : http://www.aives.fr/les-dangers-pour-la-sante-de-la-porcherie-dheuringhem/