AIVES est née le samedi 17 mars 2012.
Aives n’est pas une création, c’est une fusion. Fusion de deux collectifs de deux villages qui refusent la dégradation de leur environnement ! Ces deux collectifs s’étaient spontanément créés en décembre 2011 et janvier 2012,
Ses membres n’acceptaient pas que l’on puisse leur imposer presque à leurs portes, une porcherie industrielle et son cortège d’îlots d’épandage, véritable agression à nos sens :

• Verrue sortie de terre,
  • odeurs nauséabondes,
  • tranquillité menacée,
  • risques sanitaires
  • viande industrielle insipide, elle-même issue d’aliments industriels !!
Très vite les deux collectifs d’Heuringhem et d’Ecques unirent leurs efforts,
Le travail en commun s’imposa comme une évidence,
Il fallait un cadre juridique à nos actions, ainsi naquit AIVES !
         Le but de notre association est inscrit dans nos statuts :
« Cette association a pour objet de mener toutes actions et interventions, mais également ester en justice, visant à la préservation de l’environnement (eau, air, santé, etc.) des habitants d’Heuringhem et des communes avoisinantes, en particulier face à tout projet d’élevage intensif (volailles, porcs, bovins, etc.) ».
Pour parvenir à nos fins, nous engagerons toutes les actions légales possibles, maintenant, mais aussi plus tard, car notre association sera pérenne ! Nous savons que nous avons la sympathie de la très grande majorité des habitants d’Heuringhem et d’Ecques mais aussi de ceux des villages voisins, le succès de nos pétitions le prouve ainsi que les discussions que l’on peut avoir avec les habitants.

La sympathie c’est bien, mais nous avons besoin de plus pour gagner, nous avons besoin de votre soutien.

Soutenez-nous en faisant connaître notre association et ses buts, ce site en construction pourra vous y aider, nous y inclurons le plus possible de documents pour pouvoir convaincre de la nocivité de tout projet d’élevage intensif. Nous y témoignerons de notre volonté de soutenir les élevages traditionnels de qualité pour le bien-être environnemental et sanitaire de tous. Visitez souvent ce site, il s’enrichira régulièrement.
Soutenez-nous en adhérant massivement à l’AIVES, notre association qui deviendra ainsi également la vôtre ! Vous pourrez, si vous le souhaitez, préparer et participer à nos activités, nous avons besoin de volontaires.
Soutenez-nous financièrement par votre adhésion bien sûr, mais aussi, pour ceux qui le peuvent, par des dons. Nous serons probablement amenés à défendre notre cause en justice et cela à un coût !

Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : aives62575@yahoo.fr

« 548 adhérents au 31 décembre 2015 ».

« (AIVES remet les compteurs à 0 chaque début d’année) » !

Allez sur la page d’Adhésion-Soutien

Téléchargez un descriptif de l’association AIVES

Conseil d’Administration de AIVES 2016-2017

NOM

Village

DEROO Sylvie Heuringhem
D’HOINE Patrick Heuringhem
DUHAMEL Valérie Heuringhem
FAILLIE Johannie Heuringhem
GALLET David Heuringhem
GLAISE Guy Heuringhem
GRZEGORCZYK Chantal Ecques
JEDRASZAK Jean-Michel Heuringhem
LARIVIERE Serge Ecques
MELET Didier Heuringhem
ROUGET Alexis Ecques
SCHOENTGEN Lionel Ecques
SEGOND Martine Heuringhem
VASSET Aurélia Heuringhem
VASSET Jean-Pierre Heuringhem

Ci-dessus la composition du Conseil d’Administration d’AIVES à l’issue de sa 4ème AG du 30 mai 2016 et suite à la démission d’un de ses membres (Claude Bonduelle) le 10 novembre 2016, démission actée par le CA du 3 décembre 2016.

BUREAU DE AIVES

Jean-Michel Jedraszak