«

»

Fév 26 2019

Film : un lien qui nous élève

Rendez-vous pour ce ciné-débat le mercredi 6 mars 2019 à 20h00 au Cinéma Ociné de Saint-Omer.
Le documentaire sera suivi d’un débat en présence du réalisateur Oliver Dickinson, un pot de l’amitié clôturera la soirée.
Cet évènement est organisé par AIVES, l’AMAP de la Morinie et les Amis de la Conf’.
Il est soutenu par l’APSH, le CMR, le CtaC, la CSF, la LPO 62, la Mission Ouvrière et le MRJC !
Des éleveurs-paysans locaux seront présents et pourront nous faire part de leurs propres expériences.

Après les succès des ciné-débats :
« 0 Phyto 100% Bio »
&
« Grande-Synthe La ville où tout se joue »

AIVES organise un ciné-débat autour de la projection en avant-première du documentaire d’Oliver Dickinson :
« UN LIEN QUI NOUS ÉLÈVE »

Pour plus d’informations sur le film :
www.unlienquinouseleve-lefilm.com
www.facebook.com/unlienquinouseleve

unlienquinouseleve1

unlinequinouseleve2

Extrait d’interview de Oliver Dickinson publiée sur le site de Centre Presse Aveyron le 20 février 2019  (cliquez ici pour l’Interview)

 » Alors que certains pratiquent une agriculture intensive, industrielle, il existe des éleveurs qui ont fait le choix d’être proches de leurs animaux « , explique Oliver Dickinson.
Ainsi, durant plus d’un an, le réalisateur a sillonné la France, a rencontré des éleveurs (ovins, bovins, etc.) et un agriculteur aveyronnais à l’Hospitalet-du-Larzac qui met en pratique l’aromathérapie pour les animaux. « Cet élevage digne qu’ils mettent en œuvre tous les jours avec leurs animaux se retrouve ensuite dans les liens qu’ils tissent avec eux », souligne le réalisateur.

 

« Une vie avec les animaux »

 » J’ai voulu tourner un film positif, optimiste, à contresens des images que l’on peut voir parfois », poursuit Oliver Dickinson. En écho à l’actualité récente, ce film s’attarde donc sur ceux qui pratiquent l’agriculture autrement. « J’ai toujours pensé qu’il pouvait y avoir un juste milieu entre l’agriculture intensive et ceux qui la refusent intégralement. Je ne défends pas une vie à côté des animaux, mais bien avec eux. » Ainsi, le réalisateur espère toucher « les consommateurs qui peuvent choisir d’acheter des produits qui sont en adéquation avec ces pratiques, mais aussi les éleveurs, pour que certains changent de pratique ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.aives.fr/film-un-lien-qui-nous-eleve/