»

AIVES : deuxième Assemblée Générale vendredi 13 juin 2014

AIVES : 2ème Assemblée Générale le

Vendredi 13 juin 2014 à 19h00,

Environ 150 adhérents (présents ou représentés) ont assisté à la 2ème Assemblée Générale d’AIVES !

Vendredi soir, avant l’assemblée générale, AIVES comptaient 385 adhérents à jour de cotisation (2014) contre 350 l’an dernier à la même époque.

Depuis sa création, le 17 mars 2012, l’association a attiré 727 personnes (292 d’Ecques, 289 d’Heuringhem, et 146 de communes extérieures).

Les finances de l’association sont tout juste équilibrés, le plus gros poste de dépenses est bien sûr celui lié aux frais d’avocat. Nous avons 3 actions juridiques en cours auxquels il faut ajouter maintenant notre assignation au TGI de Saint-Omer par l’EARL Bridault-Chevalier.

Les statuts ont été modifiés :

• Les adhésions seront annuelles (plus de droit d’entrée unique).
  • Les possibilités de ressources ont été précisées.
  • Le rôle du Conseil d’Administration (CA) a été clarifié.
  • Le bureau d’AIVES sera issu directement de ce CA.
  • Le droit de vote à une AG sera subordonné à une adhésion depuis l’AG immédiatement précédente.

Un nouveau Conseil d’Administration a été élu.

Le rapport moral et d’activité a été adopté à l’unanimité ainsi que les orientations jusqu’à la prochaine AG.

AIVES s’oppose et s’opposera principalement au projet d’installation d’une porcherie industrielle sur Heuringhem, mais elle dénoncera également toute atteinte à l’environnement dans nos villages.

AIVES continuera de soutenir toutes les associations qui luttent pour la défense de notre environnement et pour le bien-être animal, ici et ailleurs. Nous serons ainsi, sans réserve, aux côtés de NOVISSEN et de la Confédération Paysanne pour lutter  contre le projet d’usine des 1000 vaches à Drucat.

AIVES continuera à promouvoir le Collectif Plein Air, qui vient tout juste de se constituer à l’initiative de plusieurs associations de France, dont AIVES. Seront invitées à rejoindre ce collectif informel, toutes les associations qui partagent notre charte : (cf la charte sur le site en construction)

voir les documents de cette deuxième AG

La 2ème AG d’AIVES vue par la presse
Média titre lien