«

»

Nov 11 2021

Convocation à la 8ème Assemblée Générale d’AIVES

La 8ème Assemblée Générale d’AIVES aura lieu le Lundi 22 novembre à 18h30 à la Salles des Fêtes d’Heuringhem

Vous trouverez ci-dessous la convocation à cette Assemblée Générale ainsi que la lettre du Collège d’AIVES aux adhérents et anciens adhérents.

Une image contenant texte, route, extérieur, personneDescription générée automatiquement

AIVES le 5 juin 2021 à Lille Manifestation contre la multiplication les élevages intensifs des Hauts de France

Vous trouverez ci-dessous la convocation à cette Assemblée Générale ainsi que la lettre du Collège d’AIVES aux adhérents et anciens adhérents.

 

 

 

Convocation à la 8ème AG AIVES

C:\Users\JEDRASZAK\Desktop\Porcherie 09 02 2017\Statuts AIVES et CR réunions\Logos AIVES\LOGO AIVES JPG.JPG

Association InterVillage pour un Environnement Sain

80, Rue de Saint-Omer

62575 HEURINGHEM

 

Heuringhem, le 02/11/2021

 

 

Mesdames et Messieurs les adhérents et anciens adhérents d’AIVES,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre :

8ème Assemblée Générale Ordinaire

Rendez-vous le lundi 22 novembre 2021 à 18h30

Salle des Fêtes d’Heuringhem

80 rue de Saint-Omer 62575 Heuringhem

Après deux années difficiles en raison de la situation sanitaire, notre association reprend une activité normale. Pour se faire, le Collège d’AIVES a décidé le 11octobre 2021 de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le lundi 22 novembre 2021, en présentiel. Les règles sanitaires en vigueur à cette date seront respectées et le passe sanitaire sera obligatoire (salle publique).

Une Assemblée Générale est un moment important pour une association, ce sera l’occasion pour nous de prendre un nouvel élan !

Ordre du jour :

Les personnes désireuses de voter mais étant indisponibles le jour de l’Assemblée pourront le faire par l’intermédiaire de la procuration ci-jointe. Les procurations seront à déposer à l’entrée de la salle à la signature des feuilles de présence dans la limite d’un seul pouvoir par adhérent.

Les personnes qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion pour l’année 2021, pourront le faire par le biais du bulletin ci-joint (à nous remettre le jour de l’AG ou à déposer en mairie d’Heuringhem)

Nous comptons vivement sur votre présence, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Pour le Collège d’AIVES, Jean-Michel JEDRASZAK Co-Président

Signature électronique

PS : La dernière AG ayant eu lieu en 2019, pourront voter à cette 8ème AG d’AIVES tous ceux qui ont adhéré en 2019, 2020 ou 2021 mais les adhésions 2021 seront possibles juste avant l’AG en mairie.

 

Lettre du Collège d’AIVES aux adhérents et anciens adhérents.

Bonjour,

Vous êtes, ou avez été très récemment, adhérente ou adhérent d’AIVES. La période difficile que nous connaissons a entrainé la mise au ralenti de notre association durant ces deux dernières années, au ralenti ne voulant d’ailleurs pas dire que nous n’avons été présents sur le terrain des luttes pour la défense de l’Environnement et du Vivant.

Nous profitons de cette période « apaisée » sur le plan sanitaire pour reprendre le cours normal de nos activités, tant sur le plan des actions de terrain que sur un plan plus administratif, notre dernière Assemblée Générale datant par exemple du 25 novembre 2019, presque deux ans !

Aussi, le Collège d’AIVES qui s’est réuni le 11 octobre 2021 a décidé à l’unanimité des présents et des représentés (9 sur 11) de convoquer notre 8ème Assemblée Générale Ordinaire le lundi 22 novembre à 18h30 dans la Salle des Fêtes de la mairie d’Heuringhem et, c’est l’objet de la convocation que vous trouverez en pièce jointe.

Seront inclus dans le déroulé classique de toute AG (rapport moral et d’activités, rapport financier, élection du Collège et perspectives pour l’exercice suivant) :

►► le compte rendu rapide d’un certain nombre d’activités que nous avons pu entreprendre durant ces deux années:

  • Mobilisations contre la multiplication insensée et mortifère des élevages intensifs dans le nord de la France, on citera et c’est loin d’être exhaustif : Pitgam, Offekerque, Steenwerck, Pihem… pour les poules et poulets, Robecq pour les porcs, Boulogne sur Mer pour les saumons ; AIVES a coorganisé le 5 juin 2021 une grande manifestation régionale à Lille, contre la prolifération des élevages intensifs.
  • Mobilisation contre des projets de méthanisation industrielle comme à Bailleul, mais aussi bientôt contre celui d’Ecques.
  • Sensibilisation et mobilisations contre des projets mortifères, d’un autre siècle, comme ce zoo tropical sous cloche de 20 000 m² (26°/28° toute l’année) qu’est Tropicalia.
  • Sensibilisation contre des projets d’accaparement de terres nourricières pour en faire de vastes zones commerciales et industrielles, des ZAC comme à Marquillies près de Lille et Boréalia près d’Amiens.
  • Mobilisations contre l’utilisation des pesticides de synthèse (« Nous voulons des Coquelicots » et « Opération pisseurs involontaires de glyphosates »).

►► Mais surtout une discussion plus poussée sur nos mobilisations à venir, à savoir : »pourquoi et comment » s’opposer à deux projets tout proches de notre secteur d’origine :

  • L’élevage de poulets de chair de Pihem, l’un des plus importants de la région, voire de France, avec une production annuelle de 850 000 poulets !!! AIVES envisage de s’associer au possible recours de l’association L214 contre l’autorisation à exploiter et demandera l’aval de notre 8ème AG.
  • Le projet de méthanisation industrielle d’Ecques, projet que les promoteurs espèrent faire en toute discrétion, mais qu’AIVES avec d’autres partenaires se doit de porter à la connaissance des riverains et villageois car il s’agit d’un projet générateur de nuisances pour ces riverains et pas aussi écologique que certains le prétendent

Après les interventions et questions diverses, nous clôturerons cette AG par un pot de l’amitié.

Merci à vous toutes et tous de venir nombreux.

Le Collège d’AIVES

Lien Permanent pour cet article : http://www.aives.fr/3334-2/